Brochure

Admissions

METIER

Devenir chargé de financement de la transition climat​ avec KLIMA School

La transition énergie-climat nécessitera des milliards d'euros de financements aux collectivités et entreprises. Le chargé d'affaires en financement de la transition énergie-climat sera en charge d'octroyer des financements aux initiatives en ligne avec les objectifs de décarbonation de l'économie.
Ainsi, les acteurs bancaires, de l'assurance et des collectivités publiques ont besoin de personnels formés à l'analyse de projets liés à la transition.
KlimaSchool l’école de commerce et management du changement climatique, offre la possibilité de se former afin de devenir responsable financement de projets climat-énergie.

VOS OBJECTIFS

Votre rôle est de participer à des opérations de financements de projets en lien avec la transition énergétique, climatique et écologique. Vous accompagnez vos clients actuels et réalisez une prospection pour trouver de nouveaux projets à financer. Vous êtes en lien direct avec le client, et vous réalisez pour le compte de votre organisme une étude technique des plans de financements, des risques de crédit, mais également des clauses juridiques et de la mise en place d'assurances de couverture. Vous tes en charge de la négociation commerciale des conditions contractuelles. Enfin, vous construisez le dossier de crédit et soutenez en comité de crédit pour validation auprès des engagements. Une fois validé, vous accompagnez le client ou prospect pour la mise en place finale du contrat et document juridique jusqu'à la libération des fonds pour son projet lié à la transition.

Exemple : le quotidien d'un chargé de financement de la transition au Crédit Agricole

""C'est avec une grande fierté que j'accompagne mes clients au quotidien en leur proposant des financements structurés (financements de projets) sur mesure et ainsi contribuer au développement des énergies renouvelables et à la transition énergétique en France. - Arnaud H, Arnaud H – Chargé d’affaires en financement structurés de projets d’énergies renouvelables - Crédit Agricole

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé d’une école de commerce et aux enjeux climat-énergie. Vous êtes à l'aise avec les simulations financières et comprenez les enjeux de vos clients ou prospects. Idéalement vous bénéficiez d'une première expérience dans l'équipe financements structurés énergies renouvelables d'une banque, d'un institutionel ou encore d'un fonds d'infrastructure. Vous disposez d'une connaissance de la finance d'entreprise, du droit commercial, et des principaux risques liés à ce type de projets. Enfin, vous êtes par ailleurs à l'aise à l'oral pour pouvoir échanger, négocier et convaincre à la fois vos clients et prospects mais aussi vos décideurs en comité de crédit.

Votre rémunération

Entre 2900 € et 4 900 € brut par mois selon les profils et l'expérience (source : talent)