A propos de KLIMA School ?

KLIMA School, l'école de commerce de la transition climatique et de la RSE. Obtenez le titre RNCP d'ingénieur d'affaires responsable (bac+5) ou celui de Responsable marketing commerce et expérience client (bac +3).

KLIMA School, l'école de commerce de la transition climatique et de la RSE. Obtenez le titre RNCP d'ingénieur d'affaires responsable (bac+5) ou celui de Responsable marketing commerce et expérience client (bac +3).

Pourquoi une école hybride business et transition climat ? 

"Le climat change, l'éducation doit changer".

L'idée est simple : les entreprises et organisation ont besoin de professionnels formés et compétents pour mener la transition climatique.

Aujourd'hui existe une inadéquation entre les compétences délivrées par les acteurs de l’éducation supérieure et celles demandées par le monde de l’entreprise : le changement du climat et les tensions sur les ressources oblige les entreprises à repenser leurs modèles d'affaires, leurs produits et revoir leurs circuits de production en vue d'émettre moins de gaz à effet de serre.

Conséquence : 65 % des élèves qui passent le bac aujourd'hui occuperont un emploi qui n'existe pas encore d'après le Forum économique mondial. Une multitude de nouveaux métiers en lien avec la transition se créent au sein des acteurs économiques pour répondre à se besoin d'adaptation, majeur et existentiel.

90% des formations d'enseignement supérieur ne parlent ni de climat ni d'énergie.
Joseph Hermet - Directeur pédagogique KLIMA SCHOOL.

KLIMA SCHOOL
Business & Climat

Première Business School ancrée dans le Climat

LA PEDAGOGIE

KLIMA SCHOOL propose une méthode pédagogique nouvelle, prenant compte des limites écologiques, pour faire des étudiants des professionnels du monde de l'entreprise dans un monde au climat changeant. ◆◆

KLIMA School offre une éducation d'excellence à travers un cursus complet partagé entre les enjeux écologiques, climatiques et RSE, la culture du sens du business, les hard skills et les soft skills.

A une époque où l'impact du changement climatique devient concret sur nos sociétés, l'école doit préparer les décideurs.euses de demain à l'acquisition des compétences clés au 21 ème siècle.

KLIMA School développe une approche pédagogique unique et innovante, centrée sur les connaissances les plus en pointe, pour faire des étudiants des professionnels accomplis de la nouvelle économie. Nous assurons une formation efficace centrée sur les études de cas concrets, et l'acquisition des savoirs réels applicables immédiatement dans le monde du travail. Cette méthode pédagogique reposant sur un portefeuille de case study permet d'enrichir les étudiants de nouvelles compétences et de se spécialiser au rythme des années de formation : le cursus Grande Ecole Business et Transition Climat permet aux étudiants d'intégrer les outils - comme les cadres RSE ou la structuration de l'analyse globale - pour prendre des décisions pour atteindre les objectifs de décarbonation.

KLIMA SCHOOL fait plus que former à un métier. L'école forme les décideurs de demain à l'acquisition des compétences clés :

Colaboration

"Seul on va vite, à plusieurs on va loin"
Chez KLIMA SCHOOL, nous enseignons à nos étudiants à collaborer en groupes de projets pour résoudre des situations complexes lors de nos Business Case Study créés en collaboration avec nos partenaires entreprise

Pouvoir collaborer en groupe dans son travail est une compétence cruciale à maîtriser au cours de sa formation et par la suite dans la vie professionnelle. Pour une collaboration optimale, il est nécessaire d'apprendre à communiquer, faire preuve d'écoute et d'un leadership affirmé

Résolution de problèmes complexes

Maîtriser la résolution de problèmes complexes en entreprise est l'un des savoir-faire les plus recherché en entreprise. L'environnement actuel rencontre des changements importants liés aux évolutions du digital et aux bouleversements climatiques.

Les étudiants KLIMA School feront face dans leur vie professionnelle à des missions qui nécessitent de définir une problématique, d'analyser et de proposer des solutions adéquates.
Dès lors, les jeunes professionnels doivent être programmés à penser "solution" : la résolution de cas complexes permettra d'élever sa capacité à choisir et prendre des décisions rapides et efficaces.

L'esprit critique

KLIMA School forme des étudiants qui prennent des initiatives et sont capables de penser par eux-mêmes. Ils savent poser un diagnostic, rassembler les éléments et données nécessaires, les traiter, arbitrer, et faire preuve d'esprit critique. En un mot, leur donner du sens.

La réflexion analytique et la prise de recul sur des informations nouvelles est un procédé qui doit être travaillé. Pour prendre les meilleures décisions dans un contexte souvent incertain, il est nécessaire d'interpréter les données de manière impartiale. C'est ce que vous apprendrez chez KLIMA School.

Efficacité

Les étudiants et étudiantes KLIMA School sont orientés résultats. La productivité est la capacité à délivrer en utilisant les compétences apprises : choisir des objectifs et s'y tenir, hiérarchiser les tâches, arbitrer ce qui est possible ou non, gérer le calendrier, ...

...  travailler en collaboration en alertant ses contreparties, collègues, managers ou clients et fournisseurs.
L'intelligence est une chose, mais il est nécessaire d'apprendre à travailler pour savoir faire face, avec rigueur et sérieux à des problématiques opérationnelles sous contrainte de temps, de ressources, ou de compétences.

KLIMA SCHOOL
Business & Climat

Dans la Presse :

Ils parlent de KLIMA School

KLIMA SCHOOL est dans Capital ◆◆

Dans ce numéro de la revue Management, le groupe Capital fait un arrêt sur image des métiers dédiés à la sobriété énergétique, au climat et aux tendances porteuses du marché de l'emploi.

L'article en photo “Sobriété énergétique, 5 métiers sur lesquels miser” présente les débouchés des métiers alliant Management et enjeux de Décarbonation et de la Sobriété énergétique. La journaliste Sylvie Laidet fait également le point sur ce marché de l'emploi qui est très favorable la ligne directrice de l'école KLIMA School - à travers son approche pédagogique innovante - de réconcilier Business et Transition climatique et écologique

Et dans Le Monde. ◆◆

Dans ce numéro du journal Le Monde, l'équipe de la rédaction revient sur les déçus de Parcoursup et la forte popularité des formations à la transition écologique.

L'article en photo “Parcoursup : l'essor des formations privées à l'affut des candidats déçus” présente les alternatives à la plateforme Parcoursup. La journaliste Soazig Le Névé revient sur le choix des établissements de rester hors Parcoursup, mais également sur le succès des formations à la transition écologique. Secteur le plus dynamique, elle donne la parole à l'école KLIMA School - à travers son approche pédagogique très proche du terrain et des entrepreneurs, via ses professeurs professionnels de la transition écologique.
KLIMA SCHOOL
Business & Climat
KLIMA SCHOOL
Business & Climat

Les Etudes de Cas chez KLIMA School

Les Business Case Study

Les modules de cours de KLIMA SCHOOL comportent des études de cas réels rencontrés en entreprise et à résoudre en travaux de groupe. ◆◆

KLIMA School offre une éducation unique ayant pour objectif de construire et renforcer les epxériences réelles des étudiants pour leur donner un avantage compétitif. Ainsi, en plus des stages et alternances, les étudiant(e)s pourront construire un portefeuille d'étude de cas travaillés en groupe leur permettant de travailler les hards skills Business & Climat RSE, ainsi que leurs soft skills.

L'une des marques de fabrique de KLIMA School est d'ancrer les enseignements théoriques Business & Climat dans le concret, en faisant réaliser aux étudiants et étudiantes des études de cas réel, souvent fruit de l'expérience opérationnelle de leurs professeurs.

Ces études de cas comportent des jalons à franchir en travail de groupe, des échéances à respecter, des rendus en groupe ou en individuel ainsi que des présentations orales. Objectif : s'approcher au plus proche de la résolution d'une problématique sous contrainte.

La vision KLIMA School : de jeune conscient des enjeux environnementaux, notre but est de vous transformer en professionnel formé pour avoir un impact sur les enjeux climat/énergie

Le climat et la raréfaction des ressources créent de nouvaux besoins dans les entreprises et collectivités
KLIMA School offre une éducation d'excellence à travers un cursus complet partagé entre les enjeux écologiques, climatiques et RSE, la culture du sens du business, les hard skills et les soft skills.

A l'issue de votre formation chez KLIMA School, vous pourrez vous démarquer des autres étudiants d'écoles de commerce classiques :
- vous maîtriserez les fondamentaux de la gestion en entreprise : Management, Marketing, Economie, Finance, Communication,
- vous serez un spécialiste des enjeux à impact climatiques, développement durable et RSE : Marketing Responsable, Eco conception, Stratégie Climatique, Digital Responsable, etc ...
Le monde actuel est de plus en plus fortement touché par les thématiques du climat et de l'énergie, avec des températures qui ne cessent de presser les sociétés humaines et une raréfaction des ressources, notamment énergétiques pour l'Europe qui obligent les entreprises et organisations à revoir leurs modèles d'affaires.
KLIMA School répond à des besoins transverses, croissants et urgents et permet de contribuer positivement en entreprise
Ainsi, le sujet du climat est transversal, à l'instar du digital et touche tous les secteurs de l'économie : mode textile et luxe (éco design), agroalimentaire (décarbonation), transports (vélos et voitures électriques, train), énergie (énergies renouvelables, nucléaire), immobilier (logement, tertiaire), digital (hardware et software), finance (finance responsable et reporting extra financier), ...
Se former aux enjeux du climat et du management c'est l'assurance de pouvoir rejoindre le secteur ayant la plus forte traction : celui de la décarbonation et de la transition énergétique.

Face à ces changements, le monde de l'entreprise demande de plus en plus de Managers formés aux enjeux du monde du business et des enjeux RSE et climat.
La vision de KLIMA School est ainsi de transformer les nouveaux étudiants en professionnels conscients des enjeux, et formés pour leur permettre d'avoir un impact positif sur la trajectoire carbone et environnementale.

Un diplôme reconnu

Un diplôme reconnu

KLIMA School est un établissement d'enseignement supérieur relevant du Ministère de l'Enseignement Supérieur (n° 11922517292).

Les diplômes et formations KLIMA Business sont délivrés par le Ministère et sont donc Reconnus par l'Etat. Ils disposent d'équivalent en crédits ECTS visés au niveau de l'échelle de l'Union Européenne.

Les titres RNCP auxquels KLIMA School vous formera vous seront diffusés par nos partenaires de l'organisme C3 Institute. Vous trouverez dans les deux fiches RNCP ci-après les modalités d'examination et les compétences acquises dans le domaine commercial.

Il s'agira des titres Responsable marketing commerce et expérience client – Titre certifié de Niveau 6, code NSF - 312 enregistré au RNCP le 10/02/2021 RNCP 35261, et du titre Ingénieur d'affaires - Titre certifié de Niveau 7, code NSF - 312 enregistré au RNCP le 08/07/2021 RNCP 35760 délivrés par C3 Groupe.

Les diplômes et titres préparés sont Reconnus par l'Etat et sanctionnés à l'issue d'examens permettant de valider les blocs de compétences. Tous doivent être obtenus et validés pour obtenir le diplôme.

KLIMA School une Ecole Reconnue

#1

1er double cursus en Management et Transition Climat  RSE

Reconnue par l'ETAT :
tous nos cursus sont ponctués de contrôle d'acquisition de compétences et certifiants

92% d'employabilité sur les titres RNCP préparés par les étudiants KLIMA School

1er établissement d'enseignement supérieur à reverser 1% de ses ventes via l'association One percent for the Planet

Je m'inscris à une session d'admission

Date et heure de votre rendez vous d'admission par visioconférence

Merci, votre dossier de candidature vous sera transmis par email
Oups, quelque chose a mal fonctionné

KLIMA School délivre des titres reconnus par l’État et certifiés au plus haut niveau du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Pour obtenir l’enregistrement d’un diplôme auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur ou du RNCP, KLIMA School doit régulièrement présenter un dossier sur le métier visé et les résultats de l’insertion professionnelle des diplômé(e)s à l’issue des programmes.

Ce mécanisme garantit que le diplôme est cohérent au regard de la qualification souhaitée et du marché de l'emploi et répond à un processus de contrôle rigoureux validant l’acquisition des compétences exigées pour exercer le métier visé. Cette reconnaissance est une garantie d’employabilité pour nos étudiant(e)s.

Cette reconnaissance est une garantie d’employabilité pour nos étudiant(e)s.


Le réseau de KLIMA School permet à ses élèves d’avoir accès à un réseau parmi les meilleurs professeurs et à des entreprises de premier plan en France et à l’échelle internationale. KLIMA School bénéficie également de l’expertise de son équipe pédagogique, parmi lesquels plusieurs diplômés de l'ESCP Europe, la plus grande école de commerce française et européenne avec HEC Paris et l'ESSEC.

Nos formations Business & Climat

Programme Grande Ecole Business x Climat

Du bac +1 au bac +5
L'école de commerce Business et transition climat-RSE

Stratégie Climat, Eco-conception, Marketing responsable, Communication engagée, Stratégie digitale, Green Digital, Finance et Climat, Droit de l'environnement, Philosophie, Entrepreneuriat écologique, gestion de projet et conduite du changement . . . en 5 ans, vous deviendrez un expert des enjeux climatiques et business possédant une vision complète des changements à opérer pour décarboner l'économie.

Le Bachelor Business & Transition climat

Accessible post bac, bac +1 ou bac+2

Votre mission si vous l'acceptez sera de vous transformer en expert des enjeux climatiques maîtrisant les fondamentaux d'une entreprise, afin d'être capable d'impacter les organisation dans leur trajectoire d'émissions et écologique.

Le Master Business & Transition climat

Accessible post bac +3 ou bac+5

Afin de vous spécialiser dans l'un des sous secteurs de la transition écologique et managériale : business development d'entreprises engagées, marketing responsable, stratégie climat, stratégie RSE, achats responsables, financement de la transition écologique, consommation durable. En dernière année, vous pourrez choisir la spécialité qui vous convient parmi les plus impactantes pour le climat :
- Trajectoire climat des produits de consommation (mode, beauté, alimentaire, tourisme, electronics)
- Enjeux climat du secteur digital (matérialité, recyclabilité, consommation énergétique)
- Finance et Climat, ou comment le sang de l'économie doit être fléché vers la transition écologique.

Le climat et la RSE recrutent !

50K€

Salaire de base moyen d'un responsable RSE (source Glassdoor)

3000

Postes ouverts en RSE et développement durable (source Indeed)

Envie d'en savoir plus ? 

Vous désirez en savoir plus sur nos formations, la pédagogie, la vie étudiante ou les associations ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers en formation, ils se feront un plaisir de vous aider à vous orienter et d'accélérer votre admission.

Je prends rdv pour m'orienter

Je m'inscris à une session d'admission

Date et heure de votre rendez vous d'admission par visioconférence

Merci de votre candidature, vous allez recevoir une confirmation
Oups, quelque chose a mal fonctionné

Brochure

Admissions