Brochure

Admissions

METIER

Devenir chargé d'affaires réseau d'électricité bas carbone avec KLIMA School

Le chargé d'affaires réseau d'électricité bas carbone aura la responsabilité de développer les infrastructures électriques en lien avec la transition énergétique en cours : développement des réseaux de charge des véhicules électriques, développement des smart grids, développement des réseaux électriques de l'internet des objets (IoT).
Le chargé d'affaires en projets de réseaux d'électricité bas carbone sera en charge de mener des études de faisabilité, répondre aux appels d'offre, en lien avec les équipes techniques puis suivre la mise en place. Son action sera favorable aux objectifs bas carbone.
KlimaSchool l’école de commerce et management dédiée au changement climatique, offre la possibilité de se former afin de devenir responsable réseau d'électricité bas carbone.

VOS OBJECTIFS

Vous souhaitez prendre part au développement des réseaux de chargeurs nécessaires à l'électrification du parc de véhicules en France ou à l'étranger.
Votre objectif en tant que responsable sera d'apporter un support commercial et technique en chiffrant les projet d'installation et approvisionnement de bornes de recharge électrique. Passionné par les solutions de mobilité électrique, vous êtes le référent auprès des équipes de vente pour développer les services et solutions de mobilité bas carbone.
Après quelques années d'expérience, vous saurez accompagner un client B2B ou B2C dans son parcours d'installation de bornes de recharges et vous aurez une bonne connaissance de l'environnement de la mobilité électrique. Vous graviterez au coeur de la transition énergétique et des nouvelles ambitions européenne en terme de mobilité permettant de lutter contre le changement climatique.
D'autres métiers connexes vous sont accessibles, notamment sur la partie business liée à l'électricité, comme celui d'ingénieur d'affaires ou directeur commercial, si les sujets de technologie te passionnent.

Exemple : les solutions E mobility mises en place par le champion Français de l'électricité

""Low carbon electricity is being pushed by climate change awareness - Jean Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, entreprise du CAC 40

VOTRE PROFIL

Vous êtes intéressé(e) par la transition énergétique bas carbone et la mobilité électrique. Vous êtes enthousiaste à l'idée de participer à la croissance du réseau de bornes électriques en France, pour les voitures ou les vélos, pour les entreprises ou les particuliers. Vous êtes diplômé d’une école de commerce avec une spécialisation dans les enjeux de la transition écologique, de la décarbonation et du développement bas carbone.
Les entreprises du secteur des réseaux électriques connaissent une très forte croissance, elles cherchent donc des personnes responsables, présentant un intérêt et une motivation réelle pour ce secteur en plein essor. Au delà du diplôme souhaité entre bac +3 et bac +5, les employeurs souhaiteront que vous présentiez des compétences techniques, mais aussi des qualités personnelles et un engagement fort en faveur des solutions bas carbone.
Enfin, vous souhaiter évoluer et prendre des responsabilités à l'avenir dans un secteur où les profils confirmés sont très disputés.

Votre rémunération

Entre 2 900 € et 3 750 € brut par mois selon les profils et l'expérience (source : indeed.fr)