Brochure

Admissions

METIER

Devenir Juriste de la Transition Climat avec KLIMA School

De plus en plus de règlementation concernant les déclarations commerciales, mais aussi le respect des engagements climatique, viennent créer des besoins en juristes compétents à la fois sur le volet droit, mais également formés aux enjeux climatiques.
Le juriste responsable de la transition a donc pour but d'assurer le respect de la règlementation en terme d'enjeux climatiques et de positionner son employeur ou son client en cas de contentieux commerciaux liés au climat.
KlimaSchool l’école de commerce et management du changement climatique, offre la possibilité de se former afin de devenir juriste responsable de la transition climat.

VOS OBJECTIFS

Vous établirez un référentiel juridique et réglementaire de l'entreprise en matière de climat, environnement,développement durable et de RSE. Vous serez en charge de l'accompagnement de la direction engagements RSE des entreprises pour mettre en oeuvre la stratégie RSE du point de vue réglementaire et juridique.
Vous pourrez contribuer à un soutien juridique à des fins de respect des pratiques commerciales contre le greenwashing et les pratiques commerciales trompeuses. En cas de contentieux, votre soutien pourra être recquis.
Vous serez également en soutien des autres directions qui pourraient être impactées par les nouvelles régulations climat-énergie-environnement au niveau européen, français, ou local. P
ar ailleurs, vous aurez la misison de conserver une vision exhaustive de l'état des règlements en matière de textes juridiques liés au climat et à la RSE et donc d'opérer une veille juridique régulière des évolutions législatives et notamment l'évolution de la loi climat et résilience d'août 2021, ou encore la loi européenne sur le climat.

"Pour nous, juristes, ce n’est plus seulement un sujet qui concerne quelques spécialistes en droit de l’environnement. Aujourd’hui, cette problématique intéresse tous les secteurs et tous les juristes" - Françoise Labrousse, associée Jones Day

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce et êtes formés aux enjeux de réglementation bas carbone, vous présentez des compétences en droit des sociétés, droit des contrats, droit du contentieux et des connaissances globales en RSE. Vous êtes par ailleurs à l'aise à l'oral pour pouvoir échanger avec les différentes directions ayant un besoin en respect des régulations. Votre anglais professionnel est développé et adapté au contexte juridique.
Enfin, il est attendu au niveau des règles de "soft law", des engagements plus généraux qui relèvent de la RSE

Votre rémunération

Entre 3000 € et 5000 € brut par mois selon les profils et l'expérience (source : lemondedudroit)